Gouvernance.

Evaluer les performances, augmenter le niveau de résilience, garantir l’intégrité ainsi que la transparence dans les processus de prise de décision: autant d’objectifs vitaux pour votre entreprise.

Gouvernance des données.

Les règlements, procédures, et directives d’entreprises ne suffisent pas toujours à garantir leur application de manière efficiente et durable en l’absence d’une supervision satisfaisante. Dans ce contexte, le contrôle de la qualité peut être défini comme étant l’application efficace de techniques et d’activités permettant d’évaluer les écarts entre les exigences préétablies et la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelle d’une entité.

Dans ce cadre, nos intervenants accompagnent nos clients d’ans l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme d’assurance qualité.

Assurance qualité.

Les règlements, procédures, et directives d’entreprises ne suffisent pas toujours à garantir leur application de manière efficiente et durable en l’absence d’une supervision satisfaisante. Dans ce contexte, le contrôle de la qualité peut être défini comme étant l’application efficace de techniques et d’activités permettant d’évaluer les écarts entre les exigences préétablies et la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelle d’une entité.

Dans ce cadre, nos intervenants accompagnent nos clients dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme d’assurance qualité.

Risques et continuité.

Lorsqu’il est impossible de fournir les produits et services essentiels, les conséquences peuvent être désastreuses. À défaut d’être préparées de manière adéquate à assurer la continuité des activités, toutes les entreprises sont exposées à un danger potentiel susceptible de se commuer en catastrophe. La gestion des risques et le plan de continuité constituent des outils permettant aux sociétés de limiter les risques, mais également de fournir des produits et des services en continu, malgré une perturbation ou une dégradation majeure de leurs activités. 

Nous conseillons activement nos clients dans l’élaboration de leur matrice des risques et de leurs plans de continuité (Business Continuity Plan – BCP) leur permettant de déterminer les actions et moyens nécessaires dans chaque domaine d’activités qui leur sont essentiels.

Gestion de crise.

Lorsqu’un événement majeur se produit, le fonctionnement global de l’entreprise doit être maintenu ou perturbé le moins possible. Selon la durée et l’intensité de la perturbation, la mise en place d’une organisation et de moyens spécifiques sont alors nécessaires pour faciliter la coordination des actions et mesures à mettre en œuvre par les services et partenaires impactés.

Nos intervenants conseillent nos clients dans la mise en place d’une organisation spécifique ayant pour objectif de minimiser les conséquences de l’événement (effets collatéraux et préservation de l’outil économique), de planifier la reprise des activités et de mettre en œuvre les plans de continuité préalablement identifiés.

Nos experts Datago accompagnent nos clients notamment dans l’élaboration d’un plan de gestion de crise selon leurs besoins spécifiques ainsi que dans la mise en œuvre organisationnelle et technique de l’outil de gestion de crise.

Formation.

À la demande de ses clients, Datago dispense des formations en interne dans les domaines de l’assurance qualité et de la gestion de crise.

Formation axée sur les activités de contrôle de la qualité est également effectuée afin de permettre aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour s’acquitter de leurs tâches de manière efficiente.Les modules dispensés ont pour objectif de promouvoir une compréhension commune des activités d’assurance qualité, de donner les outils nécessaires à la conduite d’activités de contrôle qualité et de s’assurer, par des exercices pratiques et des mises en situation réalistes, l’application des thèmes enseignés.

Public : Formation spécifique pour cadres, gestionnaires qualité, auditeurs internes, contrôleurs qualité

Lieu : en entreprise

Durée : 5 jours

Prix : Sur demande

Les personnes ayant une fonction ou pouvant participer à la mise en place d’une cellule crise doivent avoir les connaissances adéquates de l’organisation, de son fonctionnement, de ses procédures, des outils et de l’infrastructure d’une cellule de crise, pour pouvoir remplir leurs missions en cas déclenchement.

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure d’assurer une fonction clé au sein d’une cellule de crise et de déterminer l’efficacité des plans et procédures associés.

La formation est composée :

  • D’une partie théorique qui décrit les éléments essentiels d’un plan de gestion de crises, la composition et les fonctions d’une équipe de gestion de crise, les installations et les équipements essentiels requis ainsi que la méthodologie de travail.
  • D’une partie pratique qui permet aux participants d’appliquer les enseignements par une mise en situation complète et réaliste.

Public : Cadres et collaborateurs d’entreprises ou de services de l’état.

Lieu : en entreprise

Durée : 5 jours

Prix : Sur demande

Protection
des données.

Nous vous accompagnement également dans la protection de vos données et de celles de vos clients.

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