Protection des données.

Plus qu’une obligation légale, se conformer aux réglementations sur la protection des données est une occasion de se questionner sur son approche de la data et de sa transformation numérique.

Le respect des lois constitue une opportunité économique pour votre entreprise.

Services.

Solution logicielle.

Nous éditons également une solution logicielle permettant de soutenir toute démarche de protection des données.

Audits et analyse de risques.

Datago procède à l’analyse des lois de protection des données applicables à ses clients et à l’analyse d’écarts (GAP assessment) en matière de protection des données. Elle détermine spécifiquement si les exigences réglementaires et légales sont respectées et, dans le cas contraire, quelles mesures correctives devront être prises pour y remédier. L’analyse met en évidence les activités de traitement à haut risque. L’analyse d’écarts est réalisée principalement chez nos clients. Suite à notre évaluation, nous remettons à nos clients un rapport écrit mentionnant nos conclusions et nos recommandations. Un plan d’action précis figurera également dans ce rapport afin d’amener nos clients au niveau de conformité requise, l’objectif étant d’accompagner continuellement nos clients dans la réalisation de ce plan.

Support juridique.

Nos conseillers juridiques assistent notamment nos clients dans la rédaction de règlements internes sur la gestion et la sécurité des données, d’avis de droit sur des questions spécifiques relevant de la protection des données, de politiques de confidentialité, de data processing agreements et des contrats informatiques (licence et maintenance, solution Cloud, etc.).

Data Protection Officer.
Data Protection Representative.

Pour des missions de longue durée ou temporaire, Datago met des membres de son équipe à la disposition de ses clients. Les besoins des clients peuvent être variés et spécifiques. Selon les besoins, nos services comprennent la formation et le conseil aux responsable de traitements de nos clients et s’étendre même jusqu’à la nomination d’un de nos experts en tant que DPO externe. Nos clients nous sollicitent régulièrement pour ces services afin de pouvoir bénéficier des compétences complémentaires de nos experts (juridiques, informatiques et techniques) qu’ils ne parviennent pas à rassembler en interne.

Formation.

À la demande de ses clients, Datago dispense des formations en interne pour sensibiliser leurs employés et dirigeants aux enjeux et risques relatifs à la protection des données.

Solution logicielle.

Datago édite une solution logicielle complète et pragmatique de gestion des processus de protection des données. Modulaire, elle évolue avec la maturité des clients et se veut un complément parfait pour assurer le respect des procédures mise en place en interne. Cette solution fournit des procédures et des outils essentiels pour garantir le respect des règles de protection des données.

Gouvernance.

Nous vous accompagnement également dans le domaine de la gouvernance d’entreprise.
Retour haut de page